L’Institution Saint Joseph la Navarre : Une maison Don Bosco

L’Institution Saint Joseph la Navarre : Une maison Don Bosco

L’Institution Saint Joseph est un établissement Salésien de Don Bosco. C’est avec joie que nous vous accueillons sur notre nouveau site web. Les pages que vous allez consulter vous feront découvrir la vie de notre établissement.

Fidèle à l’esprit voulu par Don BOSCO, l’établissement se veut à la fois :

  • « Une maison » qui accueille les jeunes dans un climat de confiance et de bienveillance.
  • « Une paroisse » qui évangélise en : Dispensant des cours de culture religieuse, Proposant la préparation aux sacrements (baptême, communion ou confirmation) Partageant moments forts (Noël, Pâques, St Jean BOSCO, St Joseph).
  • « Une école » qui prépare à la vie en accompagnant chaque jeune dans sa progression personnelle avec la mise en place : D’un parcours « réussite », D’un parcours « excellence »
  • « Une cour de récréation » où les jeunes se rencontrent et jouent entre amis.

Aider des jeunes, les accompagner dans leur épanouissement en mettant en valeur leurs points forts, est la vocation de l’Institution Saint Joseph. Elle y parvient grâce à une pédagogie adaptée à de petits groupes et à un soutien scolaire individualisé.

Communauté

Vous y trouverez tous les renseignements qui vous seront nécessaires soit pour découvrir notre établissement soit pour suivre la scolarité de votre jeune.

Parents

Vous pourrez découvrir à travers le projet d’établissement, les spécificités de notre collège, à savoir son appartenance au réseau Salésien de Don Bosco et à l’Enseignement Catholique mais également les différentes possibilités d’accueil pour votre enfant.

Élèves

Vous y trouverez les activités sportives et les projets de classes, toutes les sorties de début d’années pour mieux se connaître et créer des liens. Ainsi que la vie en internat.

En attendant de vous rencontrer et de vous compter parmi nous, bonne visite à vous.

Christophe CORTES,

Chef d’établissement

⤹ Demande d'inscription ⤵

  • " Sans affection, pas de confiance; sans confiance, pas d’éducation. " (Don Bosco)
  • " Moi, j’ai fait le brouillon; vous mettrez les couleurs. " (Don Bosco)
  • " Que non seulement les jeunes soient aimés, mais qu’ils se sachent aimés. " (Don Bosco)
  • "Aucun sermon n'est plus édifiant qu'un bon exemple." (Don Bosco)
  • « Pas avec violence, mais avec des mots. » (Don Bosco)